Guide des Tailles

Les vêtements de mode asiatique aussi bien homme que femme, sont taillés plus petit que leur homologue européen, nous vous recommandons de lire attentivement ce guide.

Tout d'abord, vous devez connaitre vos mesures avant toutes commandes, afin d'éviter tous risques potentielles d'erreur de taille lors de l'essayage de l'article.
Si vous mesurez plus d'1m75, nous sommes désolés, mais le choix va être malheureusement restreint, par exemple, certaines robes auront plus un rôle de tunique. Nous préférons être honnêtes avec vous.

Les tailles indiquées sur le site sont des tailles asiatiques, vous devez donc prêter attention aux mesures des vêtements ainsi que le cas échéant, de celles des mannequins.
Les mannequins portent systématiquement la taille la plus petite.


Par ex :

- Les vêtements de tailles uniques sont de taille Française 36 ou 38 pour un short et une jupe.
- Les shorts et jupes sont toujours en taille élastique ou à cordon, cette information est précisé dans le tableau des mesures présent sur la fiche produit associé.
- Pour un Top, la largeur d'épaule et le tour de poitrine sont les mesures les plus importantes.
- Certains vêtements en taille S/M/L peuvent avoir une coupe large ou près du corps et donc uniquement les mesures pourront vous aider dans votre choix, les tailles n'étant qu'exhaustive.

Il peut exister un écart de 1 à 2 cm entre ce qui est indiqué sur notre site et le produit réel.

Astuce : Prenez les mesures d'un vêtement similaire en votre possession et comparez !

Zoom sur le tableau des tailles/mesures :

Les mesures affichées dans le tableau sont prises à plats et en centimètre.

L'indication N.C signifie "non-communiqué".

Le symbole "/" entre deux mesures, signifie que la première mesure concerne l'avant du vêtement, la seconde l'arrière ou les côtés.

Le symbole "-" entre deux mesures, indique que la souplesse du vêtement a été mesuré. Si la souplesse est élastique, cette information est rajoutée à côté des mesures entre parenthèses lorsque c'est le cas.


Comment prendre vos mensurations ?

Utiliser un mètre-ruban ou une ficelle avec une règle.

La longueur ne prend pas en compte la capuche ni les brettelles.

-Tour de Tête : Mesurez le tour de tête au milieu du front en passant par la partie la plus imposante à l'arrière de la tête.

-Tour de Cou : Tenez vous debout, bien droit, en regardant en face de vous et passez le ruban autour de votre cou juste au-dessous de votre pomme d'Adam en respirant normalement.

-Tour de poitrine : Tenez vous debout, bien droit, sans gonfler votre torse, mesurez sous les bras, au niveau de la pointe des seins là où votre poitrine est la plus importante.

-Longueur de manche : Tenez vos bras bien droit à l'horizontal ou à la verticale, faites-vous aider par quelqu'un pour prendre la mesure en partant du début de l'épaule jusqu'au début du pouce.
Si le vêtement ne contient pas de largeur d'épaule, la mesure se prend en partant du bas du cou jusqu'au début du pouce.

-Tour de Taille Femme : Tenez vous droit, mesurez à l'endroit le plus mince, ventre non rentré.

-Tour de Taille Homme : Tenez vous droit, mesurez à l'endroit le plus fort. (là où vous portez votre ceinture)

-Tour de hanche : Tenez vous droit, mesurez à l'endroit où votre bassin est le plus fort.

-Entrejambe : Tenez vous droit et partez d'un point au niveau de votre tour de ceinture jusqu'au bas de la couture.

guide des tailles